top of page

A l’occasion de son huitième anniversaire, Corinne reçut une boite à peinture et des pinceaux, c’est à ce moment qu’elle découvre son amour pour les arts visuels. Elle décida de créer de belles choses et rêva de consacrer une partie de sa vie l’art et à créer son ouvre !

 

Lors de ses études de Sciences Humaines, pendant 4 ans, Corinne se dédia à la plume, technique qu’elle posséda à la perfection. C’est ainsi qu’elle créa ses premiers tableaux, qui, tout doucement, remplissaient les murs de sa famille et son cercle d’amis.

 

Ayant terminé ses études, Corinne suivit une formation à l’Académie des Beaux Arts a Anvers, ce aux début des années 1960.

Elle se sentit le plus attirée par les peintures réalistes et figuratives (huile sur toile). C’est des tableaux à scènes rurales intégrant des animaux qui portent son attention particulière. Ayant attiré l’attention de ses professeurs, Corinne débuta à exposer ses tableaux avec ses camarades peintres phénomène qui lui donna confiance en elle.

 

Corinne marqua une pause de quelques années pour élever ses 4 enfants. Les enfant grandissaient, devenaient adultes avaient des enfants à leur tour… c’est alors que Corinne reprenne le pinceau en mains et exerça à nouveau ses talents artistiques.

 

En passant par les scènes rurales, et les natures mortes, Corinne s’est attribué un style particulier y mettant de la créativité, sa fantaisie et son opinion très particulière sur le monde et sur la vie. Le Symbolisme est né. Le Symbolisme montre l’être humain d’une façon mystérieuse mélange l’érotique de façon magique à la décadence et est également présent dans le surréalisme. Les tableaux de Corinne en font preuve.

Le monde, mais surtout l’enfant est vulnérable, Corinne peint une collection splendide « les enfants du monde » y mettant la peine, la joie, la merveille qu’est un enfant dans le monde entier ! Son amour pour les animaux nous d’admirer une série exceptionnelle dans toute sa splendeur de couleurs er de mouvements.

 

Corinne à sur son palmarès plusieurs expositions en Belgique et ailleurs, entre autre un vernissage solo, présenté au public par l’ex Ministre Dirk Van Mechelen.

 

Elle à reçu de multiples prix pour ses tableaux, entre autre 2 x médailles d’or de l’Académie des art Européens (Gembloux), 3 x le prix du public lors des expositions au Ravenhof à Stabroek (2x premier et 1 x troisième prix) et de nombreux special awards sur le net.

 

A suivre

 

bottom of page